21 Janvier 2021 " Olivier " Tags : Pratique Guide d'achat
Vous voulez acheter un break d’occasion mais vous ne savez pas comment faire pour le trouver au meilleur prix ? Ces véhicules, un peu oubliés, présentent pourtant de gros avantages. Voici tous les conseils et astuces qui vous permettront de réaliser d’importantes économies pour l’achat d’un break d’occasion.
Il existe de nombreux type de voitures que vous pouvez acheter d’occasion pour un prix très attractif. Toutefois, si vous avez une famille nombreuse, c’est le type de véhicule qui sera parfait pour vous. Dérivés de berlines ou compactes, ces modèles entrent en concurrence avec un autre type de véhicule très à la mode : les crossovers/SUV.
Le break présente un avantage non négligeable : il est plus économique à l’achat car moins demandé. Et si c’était l’occasion de réaliser une bonne affaire ? En effet, comme nous l’avons évoqué juste au-dessus, les SUV ont la cote et bien entendu la demande forte engendre des prix plus élevés sur le marché de l’occasion. Si les breaks sont devenus moins tendance, ils savent se montrer très économique et pas seulement à l’achat. Leur niveau de consommation est également moins élevé grâce à un poids légèrement plus faible que les modèles plus haut perchés et surtout grâce à une aérodynamique plus favorable.
Ces modèles allongés présentent un autre point fort : leur capacité de chargement. Alors que les SUV misent tout sur la hauteur de chargement, un break équivalent propose généralement plus de volume de coffre grâce à une longueur de chargement plus importante.
Etonnamment, les constructeurs continuent à proposer ce type de véhicules malgré la tendance actuelle. Et beaucoup ont choisi de le faire de la plus belle des manières : en proposant des lignes dynamiques, beaucoup plus travaillées que par le passé. Qui ne s’est pas retourné devant un joli break du type Volvo V60 ou Peugeot 508 SW ? Sans aller jusqu’à ces modèles plutôt orientés haut de gamme, une simple Renault Mégane Estate propose déjà un design très réussi.
Bien qu’il soit tout à fait possible de faire une bonne affaire en achetant un break d’occasion, nous vous conseillons tout de même de prendre votre temps pour l’acheter. Vous devriez par exemple examiner les offres que vous trouvez sur les différents sites internet et chez les différents concessionnaires. Même si vous ne passez pas tout de suite à l’achat, cela vous permettra d’avoir un ordre de prix pour chacun des breaks qui vous intéressent mais également d’effectuer un comparatif. Il vous sera ainsi plus facile de faire votre choix et d’établir votre budget.
Pour réaliser des économies sur l’achat d’un break d’occasion, ou de n’importe quel grand modèle de voiture, vous pourriez également vous adresser à un prestataire auto. En passant par ce dernier, vous pourriez profiter de nombreux avantages. Vous pouvez par exemple bénéficier d’une assistance pendant toutes vos démarches, notamment pour l’établissement des différentes démarches administratives. Vous pouvez aussi profiter de son expertise, notamment en tant qu’importateur de voiture. Un prestataire auto profite en effet de ses différents contacts pour avoir des voitures d’occasion à l’étranger pour un prix inférieur à ceux du marché. Vous pourriez par exemple acheter un break d’occasion en Allemagne pour un prix défiant toute concurrence. Enfin, avant de passer à l’achat, n’hésitez pas à comparer les différents modèles de break en consultant les essais sur notre site Essais Autos.
Acheter un break d’occasion offre de nombreux avantages : pouvoir profiter d’un grand véhicule parfaitement adapté pour les familles en profitant de prix souvent très attractifs. Et comme les breaks affichent désormais des styles souvent très travaillés, rouler dans ce type de voiture permet de se distinguer dans le paysage automobile actuel.
Commenter cet article