Peugeot 3008 : retour sur le succès d'un SUV incontournable !

Peugeot 3008 : retour sur le succès d'un SUV incontournable !

Vous cherchez à acquérir un nouveau SUV ? Découvrez l’histoire du Peugeot 3008, un SUV incontournable au succès unanime !

 

Comment le Peugeot 3008 a réussi à s'imposer dans l'univers du monospace et du SUV ?

Sorti il y a tout juste 10 ans, le SUV Peugeot 3008 s’inscrit parmi les véhicules les plus prisés du constructeur français. Avec près de 85 000 immatriculations sur l’année 2018, il s’agit de la voiture SUV la plus vendue de l’histoire des automobiles françaises. Pionnière sur ce marché, la marque Peugeot s’est construit une place de choix parmi les constructeurs de véhicules crossovers, abandonnant petit à petit les grands monospaces au profit de voitures plus puissantes et agiles. Retour sur le parcours de la Peugeot 3008 et les clés de sa réussite.

 

L’histoire du Peugeot 3008

Revenir sur la saga Peugeot 3008, c’est avant tout se remémorer la réussite d’une entreprise, celle du groupe PSA. Alors qu’il était en perdition à la fin des années 2000, PSA a su rebondir en proposant un véhicule innovant : un crossover familial. Si l’industrie faisait la part belle aux monospaces familiaux avec des hits tels que le Renault Scénic ou la Citroën Xsara Picasso, Peugeot propose un véhicule à mi-chemin entre le monospace compact et le SUV.

Peugeot 3008 : retour sur le succès d'un SUV incontournable !

Le succès du Peugeot 3008 n’est pas immédiat. Contrairement à d’autres voitures telles que la 205 en son temps, le 3008 n’est pas un véhicule grand public. Il ne s’adresse au départ qu’à une niche de conducteurs à la fois adeptes des monospaces pour rouler en famille, mais aussi soucieux des sensations de conduites et de sécurité. Or, cette nouvelle proposition est perçue comme une réelle montée en gamme du constructeur, largement saluée par les acteurs du marché et les automobilistes.

Avec plus de 500 000 modèles produits en 10 ans, le Peugeot 3008 s’inscrit parmi les plus grands succès de la marque au lion au côté de la Peugeot 206 et de la Peugeot 205.

 

Quelles sont les clés du succès du Peugeot 3008 ?

Ce succès de vente, le Peugeot 3008 le doit à ses concepteurs Frank Michel, Marion David, Sébastien Criquet, Carlos Tavares, Guillaume Daniel et Maxime Picat. Si chacun d’eux a suivi un parcours différent à la suite de l’aventure 3008, tous se rappellent le coup de poker qu’était le développement de cette voiture.

En proposant un véhicule haut de gamme, destiné à un public familial, la Peugeot 3008 a réussi là où aucun constructeur ne s’était aventuré avant. Très éloignée des standards européens, la 3008 s’inspire des SUV américains, mais aussi des constructeurs japonais qui ont commencé à s’imposer sur notre marché dès la fin des années 1990.

Le Peugeot 3008 affiche ainsi d’excellentes performances de conduites et de tenue de route tout en proposant un espace confortable pour accueillir une famille ou transporter des charges lourdes.
En alliant polyvalence et prestations haut de gamme, le Peugeot 3008 a réussi à créer un nouveau standard sur le marché automobile français, tout en devenant la référence à suivre pour les concurrents.

Peugeot 3008 : retour sur le succès d'un SUV incontournable !

Pourquoi profiter du SUV Peugeot 3008 en leasing d’occasion ?

Si vous avez pour ambition d’acquérir un Peugeot 3008 d’occasion, intéressez-vous au leasing. En effet, la majorité des voitures vendues aujourd’hui le sont via des financements en location avec option d’achat. De nombreuses plateformes web se sont également lancées sur ce marché et proposent de nombreux véhicules accessibles en leasing. C’est notamment le cas de Vivacar qui s’est spécialisé dans le financement de voitures d’occasion en leasing.

Plus accessible et souple que le crédit auto classique, la location avec option d’achat permet d’acquérir des modèles haut de gamme dans le cadre de contrats de location limitée dans le temps. D’une durée variable de 2 à 5 ans, un contrat de leasing peut également embarquer des garanties contre les pannes, le remplacement des pièces d’usure et les révisions… La garantie de rouler l’esprit tranquille en Peugeot 3008 !

Partager cet article

Commenter cet article