9 Novembre 2020 " Olivier " Tags : Pratique Infos
Nous approchons à grand pas de l'hiver et vous n'êtes pas sans savoir que le froid augmente le risque que votre pare-brise se casse s'il présente une fissure. Avant que le problème n'apparaisse, il est préférable de faire un contrôle régulier de votre pare-brise et d'anticiper d'éventuelles réparations. Voici quelques conseils...
Une fissure sur un pare-brise, cela arrive fréquemment. Les causes sont nombreuses : projection d'un gravier par un camion ou un autre véhicule par exemple, dégradation volontaire, vandalisme, etc... Quelle que soit la raison, le résultat est le même : la fissure ne fera que s'amplifier et finira par aboutir à la casse. Sans compter que si celle-ci est dans votre champ de vision, le risque pour votre sécurité et celle de vos proches est réel.
Dans ce genre de situation, il ne faut pas attendre. Encore une fois, le phénomène ne fera que s'accentuer. Vous pouvez contacter une enseigne spécialisée dans la réparation de pare-brise. Il en existe plusieurs comme par exemple le centre de réparation de pare-brise à Doullens si vous habitez dans la région.
Il est difficile de réparer un pare-brise soi-même. L'opération nécessite un vrai savoir-faire et un outillage adapté. Sans aller jusqu'à son changement intégral, votre pare-brise peut parfois être réparé. Certaines enseignes comme Carglass® en ont fait leur spécialité. Si l'impact est plus petit qu'une pièce de deux euros, que ce dernier n'est pas dans le champ de vision du conducteur, qu'il est situé à plus de 2 cm du détecteur de pluie et à plus de 4 cm du bord du vitrage, la réparation est possible grâce à une résine spéciale. Si ces conditions ne sont pas respectées, le remplacement du pare-brise est inéluctable. Sachez que dans la grande majorité des cas, l'opération se fait sans franchise. Le centre de réparation de pare-brise à Doullens fait partie de ceux qui privilégient, dès que cela est possible, le traitement au changement, avec à la clé des économies substantielles.
Pour terminer, un dégât dans le champ de vision du conducteur fera automatiquement l'objet d'une contrevisite au contrôle technique. Un point à ne pas négliger pour espérer passer avec succès cet examen qui devient bisannuel après avoir passé le cap des quatre premières années...
Commenter cet article