Akram Ojjeh Junior : son livre sur l'automobile

Akram Ojjeh Junior : son livre sur l'automobile

Le lancement d'un livre consacré à l'automobile, cela n'a rien d'extraordinaire. Sauf quand le livre est rédigé par un youtubeur bien connu, en l'occurrence : Akram Ojjeh junior. Voilà une aventure inédite et particulièrement intéressante sur laquelle il était impossible de faire l'impasse. Mais de quoi peut bien parler ce premier livre ?


Qui est Akram Ojjeh junior ?

Avant d'évoquer la sortie de ce livre, parlons tout d'abord de son auteur. Si vous êtes passionné d'automobile et que vous suivez régulièrement Youtube, vous connaissez forcément Akram Ojjeh junior. Pour l’anecdote, ce dernier est le fils d’un homme d’affaires saoudien dont il tient son nom, mais également le frère du célèbre Mansour Ojjeh, acteur bien connu dans le monde de la F1 jusqu'à son décès en juin 2021.
Le trentenaire connaît un joli succès sur la toile avec ses vidéos. Issue d'une famille très aisée, un détail dont il ne se cache pas, il a côtoyé dès son plus jeune âge des voitures prestigieuses.
Ce n'est donc pas étonnant de retrouver des Rolls-Royce ou des Bentley dans ses vidéos. On y voit également des Porsche, notamment sa toute dernière Macan GTS, mais aussi d'autres modèles sportifs. Par ailleurs, il aime présenter des modèles atypiques voire tunées parfois, appartenant à des amis ou à des abonnés.   
Si le personnage profite de sa fortune pour s'offrir des plaisirs automobiles qui font rêver bon nombre d'entre nous, c'est aussi un véritable chef d'entreprise qui semble travailler beaucoup pour faire prospérer ses entreprises. Sans compter le temps que lui demande la réalisation et le montage de ses vidéos au quotidien...

Bref, si la vie l'a clairement favorisé, Akram jr ne reste pas sur ses acquis et aime partager sa passion en se montrant qui plus est accessible.

Qui saura reconnaître le modèle présent sur la couverture ?

Qui saura reconnaître le modèle présent sur la couverture ?

Rêves automobiles : un titre évocateur...

Comme on l'a vu précédemment, Akram jr aime être proche de ses abonnés. Il en compte d'ailleurs plus de 800 000 sur sa chaîne Youtube. Un joli résultat que beaucoup d'autres réalisateurs de vidéos doivent lui envier et qui devrait certainement augmenter dans le futur...
Cette envie de proximité devait se concrétiser d'une autre manière, à travers un autre projet : éditer un livre sur des modèles qui font rêver tous les fans de design automobile, de belles voitures.
Ce livre, il l'a nommé tout simplement "Rêves automobiles". Un joli programme a priori... Mais évoquer des modèles sportifs, prestigieux, peu diffusés, c'est exactement ce qu'il fait régulièrement sur sa chaîne. C'est la raison pour laquelle il a préféré présenter principalement des modèles qui n'ont pas eu la chance d'être produits. Selon la présentation officielle de l'ouvrage, on trouve dans ce dernier des modèles aux noms évocateurs : Bugatti Galibier, Chevrolet Corvette Mako, Alfa Roméo 33 Carabo, 104 Peugette... Ces jolis concept-cars que l'on a bien souvent oubliés représentent une part importante parmi les 80 modèles retenus par l'auteur. 

4 jolis concept-cars qui sont présents dans le livre d'Akram...4 jolis concept-cars qui sont présents dans le livre d'Akram...
4 jolis concept-cars qui sont présents dans le livre d'Akram...4 jolis concept-cars qui sont présents dans le livre d'Akram...

4 jolis concept-cars qui sont présents dans le livre d'Akram...

Pour chacun d'eux, les caractéristiques techniques sont bien entendu présentées, mais également leur histoire et des anecdotes intéressantes et même parfois inédites.
Ce livre paru aux éditions Michel Lafon, comprend au total 208 pages. Un joli cadeau de Noël pour les fans d'Akram Junior ou plus généralement pour les amateurs de belles voitures...


Où acheter le livre d'Akram Jr ?

S'il sera très probablement disponible dans toutes les bonnes librairies d'ici quelques jours, on peut d'ores et déjà le trouver en vente sur internet. Sachez qu'il ne sort officiellement que le 4 novembre 2021 mais qu'il est possible de le précommander avant cette date. N'hésitez pas à cliquer sur cette image pour passer commande dès maintenant :

Avec un prix de vente public fixé à 24.95 €, le célèbre youtubeur se montre très raisonnable et devrait ravir un large public.
 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

A
Bizarre, je m’attendais plus à une autobiographie ou un recueil de tous ses daily et véhicules de luxe.
Répondre