Pourquoi essayer une voiture avant de l'acheter ?

Pourquoi essayer une voiture avant de l'acheter ?

Vous êtes à la recherche d'une nouvelle voiture et vous avez déjà une liste de modèles en tête ou bien carrément un modèle bien précis. A ce moment-là, avant de signer le bon de commande, il ne vous reste qu'une seule chose à faire : effectuer un ou plusieurs essais.

 

Pourquoi essayer une voiture avant de l'acheter ?

La réponse à cette question est simple : s'assurer qu'elle correspond pleinement à vos attentes. Car si on peut juger du design sur papier glacé ou au premier coup d’œil, les sensations de conduite, les performances, le confort, la tenue de route, l'espace à bord, le côté pratique du véhicule sont des critères dont la vérification est indispensable pour être certain d'avoir fait le meilleur choix. 
En relisant le paragraphe précédent, on a un peu l'impression d'enfoncer une porte ouverte. Pourtant les acheteurs de véhicules neufs ou d'occasion sont étonnamment nombreux à ne pas réaliser d'essai de leur future voiture. Et si, certains sont pleinement satisfaits de leur choix, il arrive que d'autres le regrettent rapidement...
Si vous préférez acquérir ce nouveau véhicule en concession ou dans un garage de façon à vous épargner d'éventuels problèmes en cas d'achat auprès d'un particulier, une visite chez ce dernier s'impose. De façon à gagner du temps, réservez votre essai en concession soit directement par contact téléphonique, soit sur internet en passant par des sites spécialisés.

 

Et après on achète ou on loue ?

A partir du moment où vous avez réalisé l'essai du ou des véhicules et que vous êtes parvenu à faire votre choix, il reste à trouver le financement qui vous correspond par rapport à vos souhaits et votre situation personnelle. Vous pouvez acheter purement et simplement votre voiture, au comptant ou à crédit, ou optez pour la LLD (Location Longue Durée). Cette solution sera d'ailleurs moins risquée qu'un réel achat automobile si la voiture ne vous convient pas...

Pour connaître les avantages et inconvénients de chaque formule, vous pouvez consulter notre précédent article qui traite du sujet : LOA, LLD, crédit ou achat comptant, quelle est la meilleure formule pour votre auto ?
 

Partager cet article

Commenter cet article