Les dernières nouveautés automobiles marquantes sur le marché

Les dernières nouveautés automobiles marquantes sur le marché

Le marché automobile européen a largement évolué ces derniers temps, ce qui a impacté le paysage automobile français. Avec des références de plus en plus pointues et des constructeurs qui se livrent une guerre sans merci pour arriver en pole position, les propositions se multiplient et il devient difficile de s'y retrouver.

Vous présenter tous les derniers modèles fraichement sortis paraît compliqué, si bien que nous avons décidé d'en sélectionner quelques-uns, ceux qui ont retenu notre attention...

 

La Volvo V60 2018

Sortie en 2018, la Volvo V60 assume sa différence bien sentie. D'inspiration très européenne, ce break opte pour un design aux lignes verticales, tout en évitant le cubisme d'antan.

La V60 retient l'attention par la qualité de sa présentation et de sa finition. En plus d'une identité marquée, la référence suédoise mise sur l'authenticité.

Nos confrères du site Abcmoteur ont mis plusieurs choses en lumière. Ainsi, les derniers essais de la V60 D4 ont permis de noter la présence de phares LED rappelant l'identité actuelle de la marque. Elle brille également par la taille conséquente de son coffre, rappelant sa vocation à devenir une familiale tout ce qu'il y a de plus fonctionnelle. Volvo opte également pour la robustesse en affichant un rendu impeccable sur cette voiture de première classe. Moderne, la V60 présente des fonctions connectées devenues indispensables aujourd'hui.

Les dernières nouveautés automobiles marquantes sur le marché

Le Kia e-Niro

Cette référence pleine de promesses nous plonge directement dans la révolution de l'automobile électrique. D'abord présenté sous sa forme hybride, ce véhicule est passé au 100% électrique, après avoir testé l'hybride rechargeable.

Si l'e-Niro se veut fiable et confortable, il s'adresse aussi bien aux conducteurs de crossover convaincus qu'à ceux qui souhaiteraient sortir du carcan monospace. Bien que le modèle offre de belles performances, il n'a pas la prétention d'en offrir de similaires aux grandes références sportives. Doté d'un moteur électrique de 136 ch, il répond aux attentes des amateurs de SUV familiales, ainsi qu'à ceux privilégiant l'autonomie.

L'e-Niro de Kia opte pour la justesse, et supprime tout surplus de résistance qui pourrait altérer son autonomie annoncée à 455 km selon le cycle WLTP.

Sur ce segment, la concurrence est pour le moment relativement limitée. Et si le coréen en profitait pour se faire une place au soleil ?

Les dernières nouveautés automobiles marquantes sur le marché

La Suzuki Swift Sport 2018

Cette bombinette s'impose parmi les petites voitures sportives devenues incontournables. Connue pour ses performances, la Suzuki Swift Sport 2018 est un modèle de quatrième génération aux caractéristiques plutôt attrayantes. Dotée désormais d'un moteur turbocompressé, la japonaise présente un design aux dimensions maîtrisées, assez petite pour optimiser son rendu, mais tout de même assez imposante pour ne pas être considérée comme une voiture exclusivement féminine. Son style général a également évolué en ce sens.

Reconnaissable à sa couleur spécifique, la dernière Swift Sport de Suzuki présente un véritable attirail qui intéressera les fans de sportives. Le modèle a bâti sa récente réputation sur son efficacité sur la route : stable mais dynamique, la Swift Sport propose une conduite amusante et est capable d'évoluer à la fois en ville mais aussi sur circuit. Un style et une polyvalence que la petite japonaise fait payer cher !

Les dernières nouveautés automobiles marquantes sur le marché

Le Toyota RAV4 2019

Toyota confirme sa présence historique dans le monde de l'hybride avec le nouveau RAV4. La version 2019 de ce pseudo 4x4 cherche à surprendre grâce à une identité affirmée. Le nouveau RAV4 est d'abord un véhicule ludique, dont vous apprécierez les qualités au quotidien.

Ce modèle loisir mise sur une meilleure qualité de réalisation et de finition : il s'adresse aux amateurs de technologie, mais également aux adeptes de styles plus agressifs. Le Toyota RAV4 2019 affirme la volonté de son constructeur de se faire une réputation auprès des européennes aux designs élégants, c'est donc sans surprise que le dernier-né de la gamme s'est vu doté d'un style plus recherché que la version précédente.

Le modèle gagne en prestance mais aussi en espace intérieur. C'est également une référence qui privilégiera le confort des passagers, sans pour autant négliger son comportement routier. Le RAV4 nouvelle génération est aussi une voiture qui pense à votre portefeuille en proposant un niveau de consommation plus faible qu'auparavant. Une dernière chose : Toyota mise toujours sur l'hybride autonome, là où la majorité de ses concurrents préfère proposer des versions rechargeables. Bon ou mauvais point ?

Les dernières nouveautés automobiles marquantes sur le marché

Le Citroën C5 Aircross

Le développement des gammes C-SUV de Citroën répond à une demande de plus en plus forte du public pour les SUV. Après le Citroën C3 Aircross, la marque aux chevrons continue de développer sa gamme à travers ce modèle concurrent du Peugeot 3008 et du Renault Kadjar pour ne citer qu'eux.

Si Citroën tente de faire peau neuve en adoptant des caractéristiques propres aux modèles les plus modernes, la version Aircross de la C5 continue à afficher les indispensables que l'on ne peut qu'associer à la marque. Citroën opte pour un look à la fois sérieux et dynamique qui fait mouche auprès des adeptes de voitures familiales. Et n'oublions pas de préciser que la marque française est connue pour son confort, un critère qui a été particulièrement travaillé sur ce nouveau modèle, notamment à travers l'adoption de suspensions maison à butée hydraulique.

Les dernières nouveautés automobiles marquantes sur le marché

La Ford Fiesta ST 2018

Le design de la Ford Fiesta ST a fait craquer plus d'un amateur de jolies bombinettes. Cet élément n'est pourtant pas le seul atout du véhicule, qui enregistre un bon score de popularité auprès du public. Si la première version de l'auto avait marqué les esprits par ses performances optimisées, la version 2018 a fait l'objet d'un gros travail au niveau du châssis qui s'avère encore plus performant.

Le véhicule se démarque notamment par son mode économique, particulièrement utile pour réduire la consommation de carburant. Un détail supplémentaire fait également la différence : la Fiesta ST se dote d'un système réduisant les rejets de CO2. Passé ces considérations environnementales, n'oublions pas qu'il s'agit d'un modèle sportif et que vous apprécierez également de pouvoir tutoyer la zone rouge, ce que son très efficace moteur 3 cylindres 1.5 L de 200 chevaux fera sans difficulté et avec une sonorité très sympathique.

 

Les dernières nouveautés automobiles marquantes sur le marché

Partager cet article

Commenter cet article