Et si vous louiez une voiture pour aller au ski cet hiver ?

Et si vous louiez une voiture pour aller au ski cet hiver ?

C’est le moment de préparer les vacances au ski et votre voiture montre des signes de faiblesse ? Vous avez envie de rouler confortablement et en toute sécurité en attaquant le premier col ? Avez-vous pensé à louer une voiture pour partir au ski ?

La solution location peut-être la plus opportune pour répondre en toute facilité aux problématiques spécifiques du séjour à la montagne. Chaînes, pneus neige, porte-skis…

On fait le tour de la question pour vous !

 

La conduite en cas de neige

La neige, ainsi que le verglas, augmentent grandement la difficulté de rouler en toute sécurité quand on part pour rejoindre les pistes.

Il y a bien sûr les problèmes d’adhérence et de maintien au sol dus en grande partie aux chaussées glissantes. Il faut aussi relever le déficit de motricité, les difficultés de reprise ou de freinage, les sollicitations constantes auxquelles le conducteur doit apporter la plus grande vigilance.

Un virage mal négocié, un reste de verglas malgré le salage, un stress inhabituel : les conditions sont loin d’être sans risque et exigent une attention constante.

C’est d’ailleurs pour éviter ces risques que, sur de nombreuses routes de montagne, les pneus neige, voire les chaînes, sont obligatoires.

Mais on ne vous livre pas un scoop en vous précisant que s’arrêter au moment requis pour « mettre les chaînes » relève en général de la vraie galère… Qui en effet est en mesure d’installer ce matériel de façon rapide et efficace quand la température pique et que le temps presse ? C’est inévitablement une source de stress !

Restent alors les pneus hiver…Cependant pour une semaine au ski, est-ce vraiment utile d’investir pour équiper votre petite citadine d’un tel matériel ?

C’est là que la location de voiture peut facilement s’imposer comme la solution pour répondre à toutes les exigences d’un séjour à la montagne.

 

Louer une voiture équipée de pneus neige

De nombreux loueurs de voiture proposent en effet des locations de véhicule équipés de pneus-neige.

Outre un gain de temps important, puisque vous serez alors dispensé de toute opération de montage, vous allez également gagner en sécurité et en confort tout au long de votre séjour.

Vous pouvez dès lors vous concentrer sur votre trajet et vos vacances, profiter du plaisir de conduire dans des paysages grandioses et ne plus vous soucier des conditions météorologiques.

Vous constaterez aussi une consommation de carburant beaucoup plus avantageuse. Les pneus neige consomment en effet 20 % de moins que les pneus équipés de chaînes. Il faut évaluer cette économie dans le calcul de votre budget vacances au ski car elle est loin d’être négligeable.

De plus, si vous choisissez bien votre loueur, vous pouvez également équiper votre véhicule de porte-skis ou de porte-surfs.

C’est évidemment là encore un coût supplémentaire mais c’est aussi un confort non négligeable que de pouvoir effectuer le transport de votre matériel en toute sécurité, sans qu’il prenne la moindre place dans votre voiture.

La location voiture est donc une solution à évaluer aussi bien sur le plan financier que sur le plan sécurité avant de prendre la route pour gagner vos pistes de skis favorites.

Partager cet article

Commenter cet article