5 astuces pour acheter ses pneus moins chers en 2019 !

5 astuces pour acheter ses pneus moins chers en 2019 !

L'achat de pneumatiques est une des obligations qui incombent aux automobilistes. En termes de choix, le marché est très large grâce aux nombreux fabricants qui exploitent ce secteur aujourd'hui. Ils proposent également une gamme complète de produits conçus pour répondre aux besoins spécifiques de chaque véhicule, en pneus été comme en pneus hiver. Mais si la performance est souvent satisfaisante, la facture peut laisser place à de mauvaises surprises. Heureusement, il existe toujours un moyen pour payer ses pneus moins cher !

 

Comparer avant d'acheter ses pneus !

Les comparateurs en ligne sont les meilleurs alliés pour faire des économies au moment d'acheter des pneumatiques. Ils vous permettent de trouver les pneus les moins cher qui existent sur le marché.

 

Un comparateur de prix, comment ça marche ?

Un comparateur de prix est une plateforme en ligne qui répertorie les sites marchands proposant un produit spécifique. Il s'agit ici des pneus. Comme son nom le suggère, il compare les offres existantes.

Sur la plateforme, vous avez une barre de recherche pour entrer votre requête. Une liste des résultats vous sera ensuite présentée. Les propositions recensées seront affichées par ordre décroissant suivant leur prix. Vous verrez également les conditions de vente et certaines informations sur l'article, une brève description, la marque, la disponibilité. Vous disposez ensuite d'un lien direct vers le site marchand pour accéder à l'offre.

L'avantage d'un comparateur en ligne est ainsi évident. En quelques clics seulement, vous avez une liste complète des revendeurs sur Internet, avec le prix qu'ils mettent en avant. Il est donc facile de trouver les pneus proposés au meilleur rapport qualité/prix. Il vous suffit de renseigner les informations telles que les dimensions ou la saison. Le service d'un comparateur de prix est gratuit. Il se présente simplement comme une plateforme de liaison entre le vendeur et l'acheteur, sans engager celui-ci pour quoi que ce soit.

De bonnes astuces pour 2019 mais qui seront également valables en 2020, 2021, etc... :)

De bonnes astuces pour 2019 mais qui seront également valables en 2020, 2021, etc... :)

Les comparateurs de prix sont-ils fiables ?

Les comparateurs travaillent en partenariat avec les sites marchands. Les informations proposées sur une telle plateforme proviennent directement de ces derniers. Elles sont revues suivant les mises à jour effectuées par les sites revendeurs de pneus.

 

Achetez vos pneus sur Internet : c'est simple, rapide et économique!

En commandant sur Internet, vous pouvez bénéficier d'une réduction allant jusqu'à 60 %. En outre, vous avez un large choix compte tenu de la pluralité des offres disponibles sur Internet. Les choix seront donc plus nombreux que chez un concessionnaire.

 

Où acheter ses pneus sur Internet ?

Via les comparateurs en ligne, vous accédez directement à une liste des revendeurs sur Internet. Faire une recherche à travers un moteur de recherche représente également une autre option. Cependant, un comparateur de prix a l'avantage de proposer des résultats plus précis. Plutôt que de parcourir les différents sites affichés par les moteurs de recherche, vous pouvez gagner du temps en passant par un comparateur de prix.

 

Quid de la fiabilité ?

Pour faire face à la concurrence, les fabricants et les concessionnaires ont également choisi de s'afficher sur Internet. Il est ainsi possible de trouver des pneus de bonne qualité sur le web. Par ailleurs, vous bénéficiez du même service que celui avancé par les garages ou les magasins spécialisés. La livraison se fait sous les 24 à 72 heures. L'installation peut également être incluse dans ce service.

Certains vendeurs vont jusqu'à livrer et monter vos pneus à domicile. Pour d'autres, la livraison se fait dans le centre de montage le plus proche. Vous repartez ainsi avec des pneus déjà montés. Ce dernier cas est fréquent pour les sites qui font simplement office de revendeurs. Ils travaillent alors en partenariat avec des centres spécialisés pour pouvoir inclure l'installation dans leur prestation. Lorsqu'il s'agit d'un concessionnaire, le service est encore plus intéressant. Vous pouvez récupérer et installer vos pneus dans son garage.

 

Soyez à l'affût des soldes pour acheter vos pneus au meilleur prix

Les soldes représentent des occasions pour acheter des pneus de qualité à prix réduit. Les constructeurs en proposent chaque été et chaque hiver. Les magasins et les garages revendeurs ont également leur période de soldes. Ils peuvent proposer des rabais intéressants sans attendre les réductions avancées par les fabricants.

Pour bénéficier de ces soldes, rendez-vous en magasin ou sur Internet. Étant donné qu'elles durent quelques jours, vous aurez le temps nécessaire pour comparer les offres avant de prendre une décision. Néanmoins, il est conseillé de faire les soldes dans les premiers jours pour s'assurer de la disponibilité des pneus recherchés.

 

Profitez des ventes flash et des promotions

Pour payer vos pneus moins cher, vous pouvez compter sur les offres proposées en ventes flash. Cette pratique vous permet de faire de bonnes affaires avec les rabais, souvent significatifs, qu'effectuent les vendeurs. Vous avez également les codes promo disponibles sur Internet. Il existe d'ailleurs des sites spécialisés où vous pouvez les découvrir. En utilisant ces codes de réduction, vous pouvez bénéficier d'une réduction allant jusqu'à 70 % sur vos achats.

Vous devez néanmoins vous renseigner sur les modèles auxquels ils s'appliquent. Bien souvent, ces codes promo concernent un modèle en particulier. Assurez-vous qu'il correspond à celui dont vous avez besoin. Renseignez-vous également sur sa qualité avant d'acheter.

Achetez vos pneus à l'avance pour les avoir à prix réduit

Acheter à l'avance est une manière de faire des économies en profitant des offres promotionnelles proposées par les fabricants et les revendeurs. Les bons moments pour acheter seront ainsi la fin de chaque saison. A la fin de l'été par exemple, les magasins vendent les pneus été à un prix très intéressant pour pouvoir liquider leur stock. Il en est de même pour les pneus hiver. Si vous disposez d'assez d'espace pour les stocker chez vous, profitez-en pour vous en procurer. Il ne vous restera plus qu'à les changer le moment venu.

Il faut dire que vous avez différentes possibilités pour trouver des produits de qualité à un prix très intéressant. Il faut toutefois éviter de sacrifier la qualité au profit du prix. Effectivement, certains automobilistes se laissent tenter par les pneus d'occasion. Cependant, ils sont peu fiables. Les gommes sont déjà usées et sont donc moins performantes. Avec leur état, vous risquez également de changer les pneus en peu de temps. In fine, vous allez avoir les mêmes dépenses que si vous achetiez un pneu neuf. Investir dans des pneumatiques neufs s'avère ainsi plus intéressant. Il suffit de trouver de bonnes affaires.

Partager cet article

Commenter cet article