6 voitures miniatures de séries télé à collectionner

6 voitures miniatures de séries télé à collectionner

Les miniatures, un plaisir pour les petits mais aussi pour les grands

Les voitures miniatures, on commence tout petit et c’est souvent un plaisir qui reste en grandissant.

Evidemment, à partir d’un certain âge, il n’est plus question de faire rouler la Corvette offerte par papi et mamie sur la table, les miniatures trouvent souvent place derrière une vitrine ou sur un meuble à la vue du plus grand nombre. Je parie que vous êtes ravis (comme moi…) qu’un ami vous dise que vous avez une superbe collection et qu’il rêverait d’avoir la même…

Plusieurs profils de collectionneurs

On n’a pas tous les mêmes goûts, ni les mêmes envies, mais il y a cependant des critères communs chez les collectionneurs. En général, leur collection s’articule autour :

 

  • de modèles anciens comme par exemple cette superbe Citroën DS
  • de véhicules sportifs, de compétition (Peugeot 205 rallye, Renault 5 Turbo…)  
  • de leurs propres véhicules (Renault Mégane, Peugeot 308… )

Cette liste n’est pas exhaustive mais on retrouve bien là certains profils que vous devez connaître.

Pourquoi ne pas collectionner les véhicules de vos héros de séries télé ?

Vous êtes certainement comme moi, certaines voitures ont bercé votre enfance. Je ne parle pas de la Renault 21 Turbo de votre oncle préféré, mais plus particulièrement des voitures que vos héros de séries télé conduisaient !

Comme il est difficile d’en faire l’acquisition à l’échelle 1, pourquoi ne pas collectionner les modèles réduits correspondants ?

Qui n’a jamais bavé devant la Pontiac Firebird de David Hasselhoff dans K2000 ?

Ou encore le Van GMC de Mister T dans l’Agence tous risques.

Une autre voiture devenue mythique grâce à la série Magnum, la Ferrari 308 GTS (rouge évidemment).

Pourquoi ne pas choisir le modèle réduit de la Ferrari Testarossa de Don Johnson dans la série Deux flics à Miami ? (dans la série, elle était blanche, mais pas simple à trouver dans cette couleur…)

Un peu plus ancienne mais tout aussi culte, rappelez-vous de la Dodge Charger des frères Duke dans Shérif fais-moi peur.

Et comment envisager une collection sans la réplique de la célèbre Ford Gran Torino de Paul Michael Glaser dans Starsky et Hutch ?

Ce ne sont que quelques idées parmi d’autres. Cette liste est loin d’être complète et chacun a ses propres souvenirs et ses propres goûts en la matière.

 

Mais une chose est sûre, à partir du moment où vous avez attrapé le virus, il devient difficile d’arrêter !  

 

Que ce soit à l'occasion de votre anniversaire ou des fêtes de Noël, n’hésitez pas à évoquer l’idée autour de vous. Pour avoir le cadeau de ses rêves, il faut parfois savoir orienter ses proches… Mais ne dites pas que l’idée vient de moi ! :)

 

 

Pour consulter la suite de cet article consacré, cette fois-ci, aux miniatures de films, cliquez ici : 6 voitures miniatures de films à collectionner

Partager cet article

Commenter cet article